Cette dernière provoque généralement chez les personnes infectées une maladie respiratoire légère à modérée, néanmoins ils se rétablissent rapidement sans traitement particulier.
Les personnes à risques tels que les personnes âgées et ceux qui ont différents problèmes de santé ( maladies cardiovasculaires, diabète, maladie respiratoire chronique ou un cancer) ont plus de risque de présenter une forme grave .
La propagation du virus a lieu lorsque des petites particules liquides sont expulsées quand une personne infectée tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément, ces dernières peuvent avoir des tailles différentes allant de grosses «gouttelettes respiratoires» à des «aérosols» plus petits …
Les vaccins ont depuis leur création sauvé des millions de vies, et ils ne cessent de le faire aujourd’hui.
La vaccination consiste à introduire dans le corps humain un agent infectieux modifié pour être inoffensif, il aura pour but de déclencher une réponse immunitaire (les défenses naturelles de l’organisme) afin de le préparer et de l’entraîner à reconnaître et à combattre les virus et bactéries qu’ils ciblent. Ainsi, lorsque l’organisme se retrouve exposé à ces mêmes agents infectieux, il pourra immédiatement les reconnaître et les détruire, ce qui permet de prévenir la maladie … voir plus >>
Veillez à limiter vos interactions et que celle-ci soit le plus brève possible. Si vous vous retrouvez en compagnie d’autres personnes dans la même pièce ou que vous toussez, ou éternuez, portez un masque médical. En cas d’indisponibilité de ce dernier privilégiez un couvre-visage ayant au moins 2 couches en tissu tissé serré ou un masque non médical... voir plus > >